Fats Domino (1957)
Plusieurs chansons à succès des années 1950 sont identifiées à cette seule décennie, alors qu'en réalité, il s'agissait de reprises. Le cas, entre autres, de pièces des Platters, de Connie Francis, de Fats Domino. Pour les gens de l'époque, c'était facile de deviner qu'il s'agissait d'une interprétation, car les chansons en cause n'étaient pas si anciennes et les versions d'origine demeuraient fraîches dans la mémoire. Cette idée s'est perdue avec le temps, tout simplement parce que les chansons des années 1930-40 sont disparues des ondes radiophoniques, alors que celles des 1950-60 furent diffusées pendant longtemps.
C'est le cas de Blueberry Hill, immense succès pour Fats Domino (Notre photo), au début de 1957. Le savoir-faire de Fats et de son producteur Dave Bartholomew aura été de transformer une balade en une pièce de R & B, avec basse et percussions en évidence, sans oublier le piano très Nouvelle-Orléans de Fats, ainsi que les cuivres, typiques de la ville. Nettement supérieur à la pièce d'origine par Glenn Miller, en 1940. À vous de juger.
Commentaires
Ah oui ? Il y en aura beaucoup ici, mais, en attendant, si tu veux être servie profondément pour la peine, va dans mes liens et clique sur "Musique des Noirs".
Merci pour ce commentaire. Ils sont un peu rares...
Alors ça "j'adore" je m'en lasse pas, ces artistes de couleur ont vraiment le rythme dans la peau...
Merci super Mario 3++........