Pas de doute que les premiers disques de Michel Polnareff était excellents. 1966 marque une année importante pour la chanson pop francophone, alors que certains artistes prenaient leurs distances face à la norme de traduire des succès anglophones. Les débutants Dutronc, Polnareff et même Antoine désiraient créer une chanson du créneau pop-rock, sans avoir recours à la variété. Le même phénomène s'est produit au Québec. Pour ce faire, Polnareff a traversé la Manche, car tous ses disques étaient enregistrés avec des musiciens britanniques. L'amour avec toi est une superbe chanson mélodique, qui avait scandalisé une partie du public francophone, tout en faisant plaisir à beaucoup de gens. Les temps changaient ! Cette chanson me remue toujours autant que jadis.
Michel Polnareff, L'amour avec toi (1966)
Commentaires
Merci.
Peut-être pas, mais c'est la seule que j'aie remarquée.
Oui, je me souviens de ce mal à l'aise, Nikole. Reste à savoir si c'était la première chanson qui parle de "faire l'amour avec toi". J'en doute !
J'étais mal à l'aise quand j'entendais cette chanson. Et rougissante ado ... Quand j'y pense, quel décalage avec ce qu'on entend aujourd'hui ...
Oups, , je voulais dire de ma génération, mille excuses. Et si tu es réellement vieux, ce n'est pas forcément un défaut.
La bise
Manène
Moi, mon époque, c'est de 1900 à 2015. Je suis très vieux...
Merci !
Bonsoir,
Polnareff, n'est pas de mon époque...mais j'ai hérité d'un superbe disque tout transparent avec une pochette en forme de télévision bien vintage. Elle fait un effet fou lorsque je la fait voir.
Par contre je reconnais que cet artiste qui a eu des milliers de fans a des textes très actuels finalement.
Merci de ces moments de musique.
La bise
Manene
Très bien ! Merci pour cette visite et ce commentaire. Il y a de tout pour tout le monde, ici.
Bonsoir Mario, Polnafeff....La fin de mon adolescence....que des bons souvenirs....Bonne fin de soirée.....