Avant l'arrivée des Beatles, jamais un musicien de la sphère jazz n'avait touché une chanson pop-rock, pas même celles de l'extrêmement populaire Elvis Presley. J'imagine que pour eux, ce style musical était de la merde. La donnée a changé avec la venue des Quatre garçons dans le vent. Progressivement, cependant ! Merci à des gens comme Stanley Turrentine et Ramsey Lewis. J'ai toujours pensé que reprendre un succès des Beatles était une façon, pour les musiciens de jazz, d'être "dans le coup", de montrer au grand public qu'ils étaient ouverts à la jeunesse. La jeune Shirley Horn, vers la fin de sa première phase, offre une délicate version d'une pièce 1964 des Beatles, avec une voix qui ressemble curieusement à celle de sa seconde phase.
Shirley Horn, And I Love Him, 1965, Travelin' Light
Commentaires
Shirley Horn est considérée comme une grande chanteuse de jazz, au cours des années 1980-90, mais elle avait débuté en 1960-65, avant de tout arrêter pour élever sa fille. Sur ses premiers disques, elle semble un peu manipulée par la compagnie de disques, alors que plus tard, elle fera ce qu'elle voudra, curieusement semblable à cette reprise des Beatles. Sur le disque précédent son décès, elle interprète Yesterday d'une même façon.
Bonsoir Mario, Je ne connaissait pas....Mais la voix est chaude et profonde...J'ai bien aimé....Bonne fin de soirée.....
Merci, amie chavirée !
Samba Pa Ti, je l'ai par Santana, à la guitare.
C'est très beau, ça me chavire !!
comme cet air ci-dessous..
Bon lundi, ici il sera ensoleillé...
Samba Pa Ti - Saxophone