VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 05-04-2015 à 00:48:01

Jerry Lee furieux

 

 

 

Lors de ce spectacle du 5 avril 1964, Jerry Lee Lewis avait 29 ans et vivait, depuis ses succès initiaux de 1957-58, des moments très difficiles, suite à un scandale entourant sa vie privée, entraînant sa carrière musicale vers l'abîme, même en ayant décidé de devenir chanteur country. De plus, nous étions au début de la gloire des jeunes groupes britanniques, avec les Beatles et les Rolling Stone en tête. J'ai toujours eu l'impression que la furie démontrée par Jerry Lee ce jour-là était une façon de crier qu'il était encore jeune, qu'il avait sa place dans l'univers du rock & roll et que pas un seul, mais vraiment pas un seul, ne pouvait l'abattre sur scène. Jerry Lee gueule, aboie, veut détruire son piano, joue avec le feu coulant dans ses veines. L'homme était accompagné par un jeune groupe britannique, les Nashville Teens, entraîné dans la furia du rocker, le tout devant un public survolté. Le disque témoignage est mal enregistré, mais il est considéré, à juste titre, comme un des plus grands enregistrements en public de l'histoire du rock. Je souligne que ce microsillon a connu trois pochettes différentes.

 

Jerry Lee Lewis, Whole Lotta Shakin' Goin' On, 1964, Live At The Star Club Hamburg

 

Commentaires

MarioMusique le 05-04-2015 à 18:53:07
Eh bien, ici, c'est un excellent endroit pour en écouter !
elena13 le 05-04-2015 à 16:56:12
J'adore écouter de la musique !!!
MarioMusique le 05-04-2015 à 09:18:33
Disons qu'il a connu une vie plutôt turbulente... Il approche ses 80 ans et est toujours actif.

Ce qu'il y a sur ce disque est nettement plus débridé que sur ses albums studio, qui étaient loin d'être sages (Pour l'époque).

Le scandale de 1958 dont je parle : il avait épousé une fille de 13 ans, qui, de plus, était sa cousine.
biquette le 05-04-2015 à 09:01:32
Bonjour Mario sympa d'etre passé pour Pâques me faire un coucou , il est vrai que j'ai négligé des amis dernierement , j'avais un probléme avec ma bagnole et en campagne c'est galére sans ...Je vois que cet artiste a peté les plombs lors d'un concert , normal ils vivent une vie de galére pour reussir , alors il faut a tout prix que le public soit avec eux , je ne connaissais pas ce chanteur mais chez eux les vies privées sont souvent le sujet d'un scandale , les journalistes ne font aucun cadeau , c'est le prix de la gloire en fait , je prefére ma vie a la leur car malgrés les finances qu'ils ammassent il faut rester humble si l''on veut etre heureux , c'est mon avis...Je passerais sur tes autres blogs , passe une belle fête , bise a++++Lili