Du Minnesota. trois véritables soeurs : Patty, Maxene et Laverne. Elles furent le groupe féminin le plus populaire de l'ère du 78 tours. Les soeurs ont été influencées par les Boswell Sisters, mais sans atteindre le niveau d'excellence de ces dernières. Les Andrews chantaient en choeur, avec Patty plus que souvent comme chanteuse soliste. L'approche musicale était amusante, joviale. Il y a eu très peu de chansons lentes et romantiques dans leur répertoire. À l'occasion : des chansons empruntées à d'autres cultures, dont plusieurs pièces célébrant la bière ! Leurs heures de gloire : 1938 à 1945. Le trio se séparera en 1950, pour se rejoindre en 1955, mais sans retrouver leur popularité de jadis. Laverne est décédée en 1967, Maxene en 1995 et Patty en 2013. Curieusement, la façon de chanter des Andrews trouvera un écho ces dernières années, avec les Puppini Sisters des États-Unis, puis les Moonlight Girls du Québec.
Andrews Sisters, Boogie Woogie Bugle Boy (1941)
Commentaires
Non, non, Nyxie : c'est l'article suivant, avec les chansons pour enfants. Aggggrrrr pourquoi les gens ne regardent que le premier article de chaque page ? Pfff...
Jakin : l'influence au même moment en France : les Soeurs Étienne. Les Andrews ont chanté plein de trucs qui nous sont parvenus, via des reprises. Celle-ci fut aussi populaire par Bette Midler.
Je découvre, agréable à l'oreille.....
Tu as raison "je suce mon pouce" j'ai dansé sur cet air au Caveau de la Huchette avec Boris Vian en 19... ! je suis absente en ce moment à cause de Roland Garros, je reviendrai la semaine prochaine.
Bonne journée @+
Merci. Il y a ici de la musique de toutes les époques, avec beaucoup de styles. Il suffit de regarder les catégories, ou de cliquer sur les mots-clefs, qui représentent des décennies.
Super! Cela met de bonne humeur pour commencer la journée en beauté!
Très bon mercredi.