Dansons les patates écrasées ! Tout était dans le jeu de pieds, qui piétinnaient des pommes de terre fictives. Les pieds se tordaient vers l'intérieur, puis vers l'extérieur, dans un mouvement continuel. J'imagine que si une personne dansait le Mashed Potato pendant une heure, elle avait mal aux pieds pendant les deux suivantes. J'imagine aussi que les créateurs de ces danses étaient à court d'idées et qu'ils étaient écroulés de rire en décidant que les patates écrasées seraient le gros truc de 1962.
Dee Dee Sharp a lancé la mode et récidivé avec "De la sauce pour mes patates". Elle a aussi twisté en duo avec Chubby Checker et a proposé le Twirl et le Bird. Le temps de deux années, cette chanteuse adolescente était stéréotypée et n'a pu franchir l'ère Beatles. Dommage, car elle avait une magnifique voix soul. Quinze ans plus tard, elle tentait un retour disco. Décidément, Dee Dee et les danses... La pièce est un solide R & B accrocheur, avec ses choeurs féminins qui font Wa-Hoo et un bon solo de saxophone. Écoutez avant tout cette voix expressive !
Dee Dee Sharp, Mashed Potato Time, 1962
Commentaires
Je ne me souvenais plus exactement ce que c'était et j'ai dû regarder un court vidéo et j'ai pensé que se torde sans cesse les pieds devait être pénible. Ne pas rater les prochaines danses ! Trois autres articles sont prévus et je n'oublierai pas la France.
La aussi j'ai dû écraser des tonnes de patates dans les années 60 en dansant le Mashed Potato.....