L'avantage des disques de guitare acoustique est qu'ils vieillissent très bien. Voici cinq guitaristes contemporains, avec des interprétations de chansons connues.
TOMMY EMMANUEL : D'Australie. La chanson fut un succès pour Henry Mancini en 1961 et était chantée par la comédienne Audrey Hepburn dans le film Breakfast At Tiffany. Titre du CD : Little By Little.
JOSCHO STEPHAN : D'Allemagne. Le Lucky Luke de la guitare acoustique : il joue plus vite que son ombre ! Son truc, c'est le jazz manouche. Django, sur son nuage, est très fier quand il entend Joscho Stephan. La reprise : un succès 1954 pour les Chordettes. Titre du CD : Swingin' Strings.
TOBY WALKER : Un Américain, qui, avant tout, est un chanteur de musique "Racines", avec beaucoup de blues. Ça et là, quelques pièces instrumentales, avec ce CD en tête. La reprise : Un vieil air de ragtime de Scott Joplin, popularisé en 1973 par Marvin Hamlisch, dans le cadre du film The Sting. Titre : Speechless For Once.
SYLVAIN LUC et BIRÉLI LAGRÈNE : De France. Les sources de ce CD, Duet, sont diverses, puisant dans la chanson pop et le jazz, mais aussi quelques pièces françaises, dont ce classique de Georges Brassens (1954)
Commentaires
Il y a beaucoup de manouche, depuis une vingtaine d'années. Tente ta chance avec cette pièce :
http://mariomusique.vefblog.net/23.html#Manouche_superieur__Rose_Room
oui c'est bien agréable à écouter, en France nous avons le guitariste Thomas Dutronc (fils de Jacques et Françoise Hardy) spécialisé dans le style manouche il est merveilleux, un véritable bonheur de l'entendre. Merci pour ton passage !!! j'ai bien aimé ton com. au sujet de la ressemblance du bon Dieu avec le jazz !!!!
J'avais beaucoup de choix, avant de me limiter à seulement 4 pièces.
Bonsoir Mario, J'aime particulièrement les morceaux 3 et 4 pour leurs sonorités dynamique....