En 1989. la station de télé musicale MTV lance l'idée de concerts intimes d'artistes populaires, avec surtout des instruments acoustiques. L'émission sera très prisée et les musiciens se pressaient de poser leur candidature. On peut certes parler d'un effet de mode du début des années 1990, alors que la plupart des spectacles de télévision devenaient des disques. Le tout existe toujours de nos jours, bien que l'idée ait moins le vent dans les voiles. J'ai autour d'une quinzaine de ces disques, dont quatre compilations, et j'apprécie toujours cette idée. Voici quatre de mes favoris.
ERIC CLAPTON : Ce disque fut le plus populaire, à cause de cette version d'un classique d'Eric, déferlement électrique en 1970 et qui devient ici une manifestation relax. Titre du CD : Unplugged.
NEIL YOUNG : Des concerts acoustiques n'étaient pas étrangers dans l'univers de Neil. Ce disque est mon favori des quatre à cause du riche choix de chansons. Titre : Unplugged.
ROD STEWART : Un autre "Grands succès" intime avec parfois un peu d'électricité. Titre : Unplugged And Seated (Débranché et assis !)
PRETENDERS : Chrissie Hynde ajoute une dimension absente des autres disques : un quatuor à cordes. Titre : The Isle Of View.
Commentaires
Merci Nikole ! Oui, je suis content de mon choix de pièces.
Que du bon !
Tu possèdes probablement ce disque, un incontournable.
Merci!
Je suis un fan d'Eric Clapton....Merci pour ce beau moment de guitare...