HÉLÈNE BAILLARGEON & ALAN MILLS : Un duo de deux folkloristes québécois très en vue au cours de la décennie 1950. Hélène Baillargeon, native de la Beauce, était surtout reconnue pour une riche émission de radio sur la chanson folklorique et sur la culture populaire du Québec d'autrefois. Dommage que ses disques, ainsi que celui en duo avec Mills, n'aient pas été réédités. Cette chanson sera reprise (et allongée) par Gilles Vigneault, en 1976.
LOUIS PRIMA & KELLY SMITH : Un véritable couple, mais un divorce tapageur... L'approche dynamique était concentrée sur un public de type Las Vegas.
EDDIE CONSTANTINE & JULIETTE GRÉCO : Beaucoup de charme et de drôlerie pour cette rencontre irrésistible.
MICKEY & SYLVIA : Un professeur de guitare et son élève font équipe au cours des années 1950, avec du rock & roll, du rhythm & blues et même du folk. Le couple cessera ses activités en 1961, quand Mickey Baker, las du racisme de son pays, s'établit en France, où il sera musicien de studio, entre autres pour Ronnie Bird. Sylvia Robinson refera surface au cours des années 70 avec le succès Pillow Talk, mais aussi comme créatrice et productrice du classique disco Shame Shame Shame. Love Is Strange sera une chanson souvent reprise par les artistes du futur.
Commentaires
Bienvenue ici. Il y a des chansons de tous les styles, de toutes les époques. Note les mots clefs : ce sont des décennies, permettant de choisir les époques que tu veux.
Comme indiqué dans l'article, il n'y a pas eu de rééditions de ces disques anciens et je n'ai que deux chansons Mills-Baillargeon, croisées sur des compilations
Re bonjour Mario,
Merci de m'avoir fait connaître Hélène Baillargeon, j'ai effectivement retrouvé l'air de la chanson reprise par Gilles Vigneault.
Côté musique beauceronne, celle du Québec, je connais surtout les airs et chansons du groupe Les Joyeux Beaucerons de St-Benoit.
... que tu dois certainement connaître.
Bien le bonjour de France.
Gégédu28