PAUL & PAULA : Le couple romantique idéal de 1963 n'en était pas un, mais une équipe montée de toutes pièces par une compagnie de disques. Ray Hildebras et Jill Jackson étaient étudiants dans un collège. Si la mémoire collective a retenu la chanson que je vous offre, il y eut tout de même deux autres succès de palmarès et trois microsillons en moins de deux années. Dès 1964, le garçon est retourné aux études, brisant le coeur de la fille.
FRANKIE JORDAN & SYLVIE VARTAN : Bel et bien un disque de Jordan, avec la débutante Vartan dans le rôle de la petite souris.
SONNY & CHER : Pas de doute que Sonny Bono savait écrire des bonnes chansons, mais j'ai toujours été stupéfait du succès de cette pièce, considérant que les deux avaient de très mauvaises voix.
SERGE GAINSBOURG & JANE BIRKIN : Ce qui m'a toujours étonné, avec les années 60, c'est la rapidité incroyable dans les changements musicaux. En moins de dix ans, nous sommes passés de bleuettes romantiques genre Paul & Paula + Jordan & Vartan à cette démonstration intime. Je crois que tout le monde sait que Gainsbourg avait enregistré une première version en compagnie de Brigitte Bardot.