JOE COCKER & JENNIFER WARNES (Notre photo) : Rencontre unique pour la bande sonore d'un film. Jennifer Warnes était une artiste solo et une collaboratrice de Leonard Cohen.
ELTON JOHN & FRANCE GALL : Une idée d'Elton John, sur une musique de Michel Berger et des paroles de Bernie Taupin. Ce disque a une histoire particulière, au Québec. Les deux vedettes étant associées à des compagnies de disques différentes, il n'y a pas eu entente, si bien que le 45 tours n'a pas trouvé de distributeur canadien. Or, la chanson tournait dans plusieurs stations de radio, possédant une copie européenne. Bref, les gens pouvaient l'entendre, mais n'arrivaient pas à l'acheter, à moins d'habiter Montréal ou Québec, avec ses boutiques d'importation.
STEVIE NICKS & TOM PETTY : Écrite par Petty et destinée au premier disque solo de la Fleetwood Mac Stevie Nicks. Ce sont bel et bien les Heartbreakers de Tom qu'on entend sur cet enregistrement.
ANNIE LENNOX & AL GREEN : De nouveau, une chanson destinée à un film. Annie a dû être heureuse de cette rencontre, car Al Green était un chanteur soul populaire des années 70, mais qui avait découvert le Bon Dieu et n'enregistrait plus de chansons soul. Celle-ci est une reprise d'un succès 1969 de Jackie DeShannon.
Commentaires
Merci, Opérationelle !
pas : je ne me ... pfff : je me ...
:-) Ben ouais ! tu n'as jamais qu'un an et demi de moins que moi, et comme moi je ne me considère souvent comme une vieillerie (opérationnelle certes, mais vieillerie commème !!!)
Bonne journée ... ou bonne nuit !
Vieillerie ? C'est à moi que tu t'adresses ? Hmmm ?
J'aime bien la tompetty-stevienickerie, bonne vieillerie ! :-)
Il avait un peu plus de cheveux, à ce moment-là... Je vais poursuivre sur ce thème jusqu'à aujourd'hui. Il faut regarder les autres articles, cependant !
J'adore Joe Cocker....