VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 12-12-2015 à 22:45:17

Noël joyeux avec Spike

 

All I Want For Christmas Is My Two Front Teeth
Barnyard Christmas
 

 

Au moment de ces deux disques, Spike Jones et les City Slickers étaient en déclin. Spike, dit-on, avait mauvais caractère et perdait tous les musiciens qui avaient fait la gloire de son groupe au cours des années 1940. Cependant, avec ces deux airs de Noël, notre Spike retrouve la verve de ses jours de grande popularité.

La première chanson est enfantine, à propos d'un garçon qui a perdu deux de ses dents et qui souhaite les retrouver pour Noël. Le solo reprend l'air de Jingle Bells, avec les bruitages rigolos typiques des City Slickers, dont une poupée qui fait Maman ! Ce sera, en 1950, un des derniers succès de Spike Jones.

La seconde chanson est avant tout un disque des Bell Sisters (1952), accompagnées par Spike et son groupe, qui volent la vedette aux adolescentes, avec les cris des animaux de la ferme et un solo déjanté avec les mêmes bêtes. Ce Noël dans la grange ne connaîtra aucun succès et on peut considérer ce disque comme une rareté. Dommage, car c'est non seulement amusant, mais très accrocheur.