ROGER MILLER : Ce chanteur country oublie ses habitudes humoristiques pour cette délicate chanson sur un petit garçon qui se met au lit en espérant que le père Noël passera pour lui apporter un train jouet. Notez que le mot Christmas n'y est pas prononcé. Graeme Allwright chantera cette pièce en français.
TEX LECOR : Chanteur jusqu'alors marginal, Tex Lecor voit sa carrière démarrer grâce à ce monologue, un énorme succès et un classique. Près de cinquante années plus tard, ce disque se fait toujours entendre en décembre à la radio québécoise. Tex se met dans la peau d'un bûcheron obligé de passer Noël dans son camp de coupe, loin de sa famille, racontant des souvenirs et pensant à l'enfant Jésus, le tout dans un délicieux argot. L'expression "On a appris à sacrer avant de marcher" entrera dans les moeurs. Bien que le disque soit de 1968, ce que raconte Tex est typique des années 1940.
BEACH BOYS : Les copains de la plage ont évoqué Noël à quelques reprises, mais cette chanson demeure la plus connue. Le gros bonhomme rouge est présenté sous le nom de Saint-Nicolas.
DARLENE LOVE : Un Noël soul extrait d'un microsillon où le producteur Phil Spector réunissait ses artistes et présentait des chants connus, sauf cette création. Production boursoufflée, comme le faisait Spector, mais rien à redire contre le chant ressenti de Darlene Love. Peu d'impact à sa sortie, cette chanson sera souvent reprise par des artistes rock, U2 en tête.