ETTA JAMES : Le disque de Noël d'Etta est un des pires de sa carrière, car les arrangements musicaux sont trop convenus et elle cherche à plaire à tous les membres de la famille. Cependant, ce fouillis se termine par du pur Etta avec une émotion à fleur de peau, avec ce chant religieux. Frissons assurés. Vous noterez que le tout se termine en français. Titre du CD : 12 Christmas Songs.
MOODY BLUES : Les vétérans offrent des compositions et des standards, dont cette version du classique de Bing Crosby, à grands renforts de synthés. Ils ajoutent un peu d'énergie pépère en finale. Titre du CD : December, illustré ci-haut. Quelle belle pochette !
MANHATTAN TRANSFER : Le célèbre groupe vocal était en déclin depuis quelques années, quand ils retrouvent miraculeusement leurs riches harmonies, le temps de ce disque sans instruments. Titre du CD : An Acapella Christmas.
CLARE TEAL : Rencontre de compositions et de classiques pour cette excellente chanteuse. Titre du CD : Jing Jing-A-Ling.
ROCHES : Avec les soeurs Roche, c'est obligatoirement des culbutes vocales superbes et inventives. Leur disque de Noël est un tour de force. Son Titre : We Three Kings