Pin Ups (1973) est un disque que David Bowie a enregistré alors qu'il était pressé comme un citron par son gérant, d'où l'aspect moyen de l'ensemble. J'ai toujours pensé que Bo n'avait pas assez de chansons pour proposer un disque de compositions et que ce palmarès de la scène britannique du milieu des années 1960 était une solution de rechange expéditive. La période correspond aux moments où le jeune homme, alors sous son nom de David Jones, tentait de faire partie de cette scène. Pin Ups contient quelques réussites, comme la version de See Emily Play de Pink Floyd. Quoi qu'il en soit, voici les versions d'origine. Je signale que la femme posant avec la vedette sur la pochette est Twiggy, mannequin à la mode au moment de ces chansons et qu'il s'agit du dernier disque que Bowie enregistrera en compagnie du guitariste Mick Ronson.
Commentaires
Voilà des chansons que Bowie aimait au cours de sa jeunesse.
Il y avait deux reprises de plus sur Pin Ups, mais qui ont été mises de côté parce que les pièces d'origine n'étaient pas britanniques : White Light White Heat (Velvet Underground) et Amsterdam (Jacques Brel).
Merci beaucoup pour ces sources, Mario !
Bravo pour la photo du jour !!!
Non ? Triste... Mais je ne sais pas si tu as remarqué, Jakin, ce n'est pas Bowie qui chante ici, mais les versions d'origine qu'il avait interprétées sur ce disque.
C'est un chanteur qui ne m'a jamais emballé !
Ce qui est inépuisable, c'est la musique. Je viens de découvrir une pianiste et chanteuse de jazz de Suisse, qui n'a enregistré que deux albums au cours des années 1960 et qui était excellente.
Dans le cas présent, il s'agissait de présenter les chansons reprises par Bowie, dans le même ordre. Je n'étais pas certain d'avoir les Mojos, mais la chanson était cachée sur une compilation de ma discothèque.
Tu es inépuisable... quelle connaissance de la musique tu possèdes....
Bravo...