SKYLINERS : Une réponse blanche aux Platters et qui, curieusement, sera davantage populaire auprès du public noir. Une chanson souvent reprise et qui vaut le détour à cause de la finale, où la chanteuse Janet Vogel nous offre une intervention vocale à couper le souffle. Notre photo.
BROOK BENTON : Il avait écrit des chansons R & B pour d'autres artistes et quand la compagnie Mercury le signe, elle le noie sous mille violons. Une voix chaude et une importante série de succès radiophoniques jusqu'en 1963.
PLATTERS : Difficile de croire que ces gens, à peine cinq années plus tôt, chantaient du R & B avec saxophone et piano martelé. Les Platters sont synonymes des années 1950 au même point que Marilyn, Elvis et l'apparition des supermachés.
NAT KING COLE : Même remarque que dans le cas des Platters : cinq ans plus tôt, cet homme était le pianiste d'un trio de jazz et hop, tout à coup, voilà une armée de violons.
Commentaires
Voilà une unanimité ! Pour ma part, j'ai toujours adoré la chanson des Skyliners, à cause de la richesse vocale et de la finale,
Les Platters et Nat King Cole j'ai du les écouter un millier de fois....
Que de souvenirs ! mes préférés Les Platters et Nat King Cole, la fille de ce dernier a les mêmes tonalités dans la voix.
Tu as raison je suis une petite nature - 6° et voilà, je suis fiévreuse et mal à la gorge,
plus de place pour moi sur cette terre !!!!!
Bonne journée dans ton igloo !