Ce que je vous propose est unique. Peut-être que certaines personnes pensent que les groupes d'harmonies vocales des années 1950 ne donnaient que dans la fantaisie, les onomatopées et que, en fin de compte, ils ne savaient pas chanter. Voici la preuve du contraire : une version a-capella d'un vieil air de folklore irlandais. Il y a ici une évidente richesse dans les voix et dans les arrangements vocaux. Je souligne que cette pièce n'a jamais été commercialisée à son époque. Il s'agit de la piste vocale, sans instruments. On imagine un directeur de la compagnie de disques Vee Jay arriver en studio et aboyer : "Ça ne va pas, non ? Un groupe de Noirs chantant une chanson irlandaise archi usée ? Ça ne tournera pas à la radio!" Et c'est pourquoi ce trésor est demeuré sur les tablettes pendant des décennies.
Je ne peux m'empêcher de vous rappeler que j'ai déjà présenté une version extraordinaire de la même chanson et que personne n'avait alors noté. Voici le lien :
http://mariomusique.vefblog.net/53.html#Voix_emouvante
SPANIELS : Danny Boy (1956)
Commentaires
Fichtre ! C'est maintenant prouvé hors de tout doute raisonnable que ma mémoire me laisse tomber de plus en plus ! Merci de me le rappeler...
Bonne journée demain.
musicalementd
P.S. En utilisant mon nouveau logiciel j'ai découvert également que j'avais deux titres de ce groupe: House Cleaning et Stormy Weather.
Bienvenue !
Merci pour la découverte de cette pépite !
C'est très bien fait ! Il ne faut pas rater la version de Jacintha (Le lien).Merci.
J'ai trouvé ça superbe ! Merci de ce partage hors du commun... Bonne fin de journée.
musicalementd