En écoutant ce disque, on sent qu'il y a quelque chose d'expéditif l'entourant. L'idée de consacrer un microsillon aux succès 1964 de "L'invasion britannique" a dû être prise rapidement. La production est très mince, pour un produit Motown. Ces onze chansons ont dû être enregistrées en un après-midi ! La plupart des chansons respectent les titres d'origine et rien ne laisse croire que c'est un disque soul de Motown. Il fallait plaire à la jeune clientèle, n'est-ce pas ?
Outre cinq chansons des Beatles, on croisait aussi Dave Clark Five (3 fois) Peter & Gordon, les Animals, Gerry & The Pacemakers. Deux cas particuliers : Les Supremes chantant You Really Got A Hold On Me, repris par les Beatles, et qui à l'origine était un disque Motown des Miracles. Idem pour Do You Love Me, succès maison en 1962 pour les Contours et repris par Dave Clark Five. Des quatres chansons des Beatles que je vous propose, A Hard Day's Night présente un fait rare : les Supremes chantent en harmonie, au lieu de la façon habituelle avec Diana Ross comme soliste et les deux autres comme choristes. Une curiosité, commercialisée en octobre 1964.
Commentaires
Peut-être. Un de ces jours, il faudra que je compte le nombre de versions des Beatles qu'il y a chez moi...
Des versions souvent entendu dans les années 60 dans toutes les bonnes discothèques....de la côte d'Azur....
Les microsillons Tamla-Motown étaient étonnants, car ils suivaient le principe des 33 Pop du temps : Les 2 plus récents 45 tours puis le reste avec des versions de chansons populaires. Tous les artistes Motown ont un jour chanté un air des Beatles, même Marvin Gaye !
Je suis d'accord avec toi; il semble manquer un petit quelque chose musicalement... Je te laisse mon choix comme préférée tout de même: " You can't do that ". Merci du partage car je ne connaissais pas ce disque de toute façon...un + dans ma banque de connaissances... Merci ! Bonne fin de journée.
musicalementd