S'il existe quatre disques de Rory Block au cours de la décennie 1970, le véritable départ de sa carrière a eu lieu en 1981, avec le microsillon que je vous présente. Depuis, nous avons eu droit à presque un disque par année, faisant en sorte qu'avec sa trentaine de produits, Rory Block est sans doute la femme qui a le plus enregistré de disques de blues. Car hors une tentative pop, au début des années 1990, il s'agit essentiellement de blues acoustique, avec une très large part d'interprétations des chansons des pionniers du style, des années 1920 et 1930. Quoi qu'il en soit, cette musicienne douée ne déçoit jamais. Pour terminer : si le prénom Rory vous intrigue, il s'agit d'un diminutif familier de son véritable prénom Aurora.
Rory Block, Walkin' Blues, 1981, High Heeled Blues
Commentaires
Du bon blues ! Merci.
Jamais écouté, je ne pourrai plus le dire....J'aime bien....
Facile à trouver. Avec tant de disques, il y en a obligatoirement un ou deux chez les bons disquaires.
C'est le genre d'artiste qu'on souhaite n'entendre que d'une seule façon. Que ce soit ce disque ou celui de l'an dernier, c'est pareil, et c'est ce qui est un peu rassurant, dans son cas.
Je ne connaissais pas du tout cette chère Rory Block. Belle découverte pour laquelle je te remercie de tout coeur. Merci de cet électrisant partage et bonne journée demain.
musicalementd