Le rock & roll fut une musique destinée à la jeunesse au cours des décennies 50 et 60. Personne n'aurait alors pensé que des musiciens de plus de 40 ans pourraient un jour s'adonner à ce style. De ce fait, les vétérans présents au cours des années 80 nous apparaissaient comme des vieillards, mais nous ne pensions pas qu'un jour, des gens de plus de 70 ans seraient toujours de service.
ROLLING STONES : Avec eux, tout est clair et net : plus on avance dans le temps, moins il y a de succès radiophoniques et de microsillons. Z'avez déjà entendu les 33 des Stones au cours de cette période ? Ouch... Par contre, pour la chanson individuelle, souvent sous la forme 45 tours, la bande à Mick savait y faire. Start Me Up est sans doute le dernier classique stonien. Titre de l'album : Tattoo You.
KINKS : Les Kinks poursuivent sur l'excellente lancée de leur association avec la maison Arista. Jamais ces messieurs n'ont été aussi rock qu'au cours de cette dizaine d'années. Titre : Word Of Mouth.
NEIL YOUNG : Le très productif Neil a enregistré un tas de trucs bizarres au cours des années 80, dont un disque ne contenant que de la distortion de guitare. L'album Re-Actor fut le plus rock de la décennie.
JOHNNY WINTER : Il a débuté dans le blues, a connu sa période étoile du rock, avant de retourner au blues. Winter fut loin de l'oeil public au cours de cette décennie, mais ses disques étaient des plus intéressants. Titre : Serious Business.
ERIC CLAPTON : Peu de blues pour Clap' au cours des années 1980, mais plusieurs approches relax du plus bel effet, où s'infiltrait, à l'occasion, un gentil rock poids plume. Titre : Money and Cigarettes.
Commentaires
Merci etc.
J'ai oublié bravo pour l'ensemble de ton blog .
Bonsoir Mario très bonne rétrospective que l'on écoute avec grand plaisir que du bon , bonne fin de semaine @+
Bien sûr ! J'avais du choix...
Encore des morceaux de musiques que l'on écoute toujours avec beaucoup de plaisir....
Johnny Winter est décédé. Les Kinks n'existent plus, mais Ray Davies voulait reformer le groupe pour des spectacles, mais son frère Dave a refusé.
Excellente courte rétrospective de ta part. Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je crois qu'ils sont encore presque tous là ! Merci de ce charmant article qui nous rappelle des tas de souvenirs très plaisants. Tu crées des articles merveilleux avec une telle facilité. Bravo ! ...encore une fois...
musicalementd
P.S. Cette fois-ci j'ai une préférence pour... the Kinks " Do it again "