Eva Cassidy (1996-2015)
Louis Armstrong (1967)
Je crois que tout le monde connaît la triste histoire de Eva Cassidy, jeune chanteuse refusée par toutes les compagnies de disques et qui devait se produire dans sa région immédiate, mais qui, décédée, allait devenir la favorite de millions de gens. Les raisons des refus étaient sans doute dûs au fait que la femme était inclassable : interprète, sa voix se moulait avec une rare aisance à tous les styles : jazz, blues, soul, etc. De plus, elle avait tendance à reprendre des titres identifiés à ses interprètes d'origine.
Peu après son décès paraît, en 1996, un disque enregistré dans une petite boîte : Live At Blues Alley. Ce disque vient de refaire surface, sous le titre de Nightbird, mais en présentant le spectacle complet. Les chansons ignorées sur le CD d'origine étaient surtout des reprises de titres soul, dont deux d'Aretha Franklin. Quoi qu'il en soit, la nouvelle formule vaut le détour. Voici une reprise d'un classique de Louis Armstrong et...
... heu... Non, cette chanson ne fut pas un classique pour Louis. À son époque, elle n'a connu le succès qu'en Angleterre et nulle part ailleurs. Cependant, utilisée sur la trame sonore du film Good Morning Vietnam, en 1988, la pièce devient très connue et est depuis sans cesse reprise. Il existe aussi une version en public sur un disque moche de la fin des années 50.
Eva Cassidy, What A Wonderful World, 1996-2015, Nightbird
Commentaires
Eva, y'a rien de mieux !
Tout comme Jakin j'ai une nette préférence pour Eva C. sans rien enlever à Louis A. cependant... Merci de ce savoureux partage et bonne fin de journée.
musicalementd
P.S. Assez occupé ce temps-ci...ref.: le temps des impôts... Trouver toute la paperasse surtout... Sacrée misère ! Si au moins j'avais beaucoup de sous...HA!HA!HA!
Bonsoir mariomusique
C'est très gentil d'être venu voir ce qui peut ressembler à un blog lol
Je suis justement sur Eklablog et j'ai vu ce qu'ils nous réservent, le pourquoi de ma venue sur Vef
J'ai galéré pour Eklablog et je crois qu'il va en être de même pour ici
Mais bon! je retrousserai les manches et à force, j'y arriverai bien, enfin! je pense lol
Bonne et douce soirée à toi
Amitiés
Ah oui ? C'est sûrement raconté sur Internet. De mémoire : elle a appris qu'elle avait une maladie incurable le lundi, puis le jeudi, elle était morte. Elle était au début de la trentaine.
Il n'y a eu qu'un seul disque de son vivant, mais beaucoup d'autres posthumes, avec des démos, cet album public, etc. C'est une chanteuse trrrrrrès particulière, avec une voix incroyable, et elle faisait sienne toute chanson qu'elle touchait.
Bonsoir Mario, bien qu'il s'agisse de Louis Amstrong, je préfère la voix chaude et suave d'Eva Cassidy dont j'ignorai l'histoire...