FRANCIS CABREL : Que des Québécois interprètent des chansons de France est courant, mais le chemin inverse est plus rare. Seconde rareté, dans le cas de Cabrel : il avait choisi une pièce d'un débutant (du moins, sur disque) : Richard Desjardins. C'était suffisant pour que la chanson devienne un succès radiophonique. Un extrait d'un collectif français : Urgence : 27 artistes pour la recherche contre le sida.
LUC DE LAROCHELLIÈRE : Luc reprend ses propres chansons, avec l'aide d'hommes et femmes du Québec, où s'infiltre de belle façon Francis Cabrel. Titre : Voix croisées.
CLAUDE DUBOIS : Même idée que le précédent. Titre : Duos Dubois.
ANIK JEAN : Que douze chanteuses rendent hommage aux créations de Cabrel est une indication de la popularité de Francis en territoire québécois. Ces femmes reprennent fidèlement les chansons, sauf Anik Jean, avec une version beaucoup plus rock que chez Cabrel. Titre : Elles chantent Cabrel.
Commentaires
Bienvenue !
Deux Duo intéressant et une version Rock plus dynamique, cela complète ma connaissance de Francis Cabrel...J'ai pris plaisir à écouter....
Pas de risques à prendre avec le disque Elles chantent Cabrel. C'est un produit de qualité.
cabrel on aime!!!
La popularité de Cabrel au Québec est bien méritée et j'en suis très fier car je suis fan de lui depuis ses débuts. Merci du riche partage et bonne journée demain.
musicalementd
P.S. Je pourrai dire que j''ai entendu la version " Encore et encore " d'Anik Jean pour la première fois sur ton site...