FÉLIX LECLERC : Les premiers disques de Félix ont été enregistrés en France, avec un orchestre. Ces 78 tours sont demeurés cachés jusqu'aux années 1990. Les Québécois étaient familiers avec les versions acoustiques proposées en 1960 sur le microsillon Mes premières chansons. J'avoue que la version d'origine du Petit Bonheur me donne des boutons, tant tout ceci me paraît si éloigné du Félix que tout le monde a connu. Quoi qu'il en soit, voici la façon dont le public de 1951 a connu Félix. (Notre photo)
GEORGES BRASSENS : Avec l'homme, pas de problème : dès le départ, il établissait ce qu'il fera au cours des trente prochaines années : la voix, la guitare acoustique, les propos. Bravo !
JACQUES BREL : Pas que la chanson soit mauvaise, mais tout ceci est tellement étranger à l'univers de Grand Jacques. Ce disque 78 tours, enregistré en Belgique, ne vendra pas 200 copies dans son pays. Ni ailleurs.
Commentaires
Bienvenue.
Je ne me souviens pas de la troisième, celle de Jacques Brel. Merci du partage et de retour dans le temps. Bonne fin de semaine.
musicalementd
Oui, à cause des orchestrations trop convenues.
Bonsoir Mario, 3 monuments de la chanson française.....Felix Leclerc en 78 tours est surprenant ?
Je suis assez vieux pour avoir vu Félix Leclerc en spectacle. Je pense que cette première version de cette chanson est horrible...
J'avais fait un article sur mes chanteurs préférés, Félix Leclerc était en tête principalement avec le Petit bonheur... Tu as encore mis dans le mille !
Je t'ai posé une question sur ton autre blog.. j'attends la réponse.
Bon samedi
felix leclerc j'adore quand j'étais au canada dans le car on nous mettait ses chansons bon wk