JEAN-PIERRE FERLAND : Rencontre amicale entre un travailleur de nuit, revenant de son usine, qui croise un voisin qui se lève pour débuter sa journée de travail. Extrait de : Soleil.
SYLVAIN LELIÈVRE : Observations matinales d'un quartier populo. Sylvain Lelièvre a souvent abordé des chansons du quotidien. Extrait de : Petit Matin.
BEAU DOMMAGE : Tant pis pour les pays du Sud et bravo pour l'été à Montréal. L'adresse 6760 St-Vallier a existé et les gens, amoureux de la chanson, s'y rendaient pour regarder la maison. En 2015, la ruelle derrière l'habitation a été baptisée Beau Dommage. Extrait du premier album, éponyme, du célèbre groupe.
GILLES VALIQUETTE : On se rencontre et, en toute simplicité, on se demande des nouvelles. Extrait de : Chansons pour un café.
Le 6760 St-Vallier, Montréal, où le musicien Robert Léger, de Beau Dommage, a déjà habité.
Le
Commentaires
J'aime aussi cette pochette. On voit Lelièvre dans le rétroviseur.
" Tous les palmiers " est sûrement un classique de la chanson québécoise. Je me souviens vaguement des autres même si je les ai déjà entendu/écouté en quelques occasions. Merci du partage intéressant et bonne journée demain.
musicalementd
J'ai bien aimé la pochette du disque de Lelievre également...
Moi aussi !
J'aime bien ces textes et ces chansons qui racontent le quotidien....cela change de ce que l'on entend habituellement....