Le premier musicien à proposer des chansons pop teintées de légers éléments de jazz fut le Britannique Georgie Fame, au cours des années 1960. Le style se développera pendant la décennie suivante, pour ne cesser de croître jusqu'à nos jours. Ce n'est pas du jazz! Il y a cependant une instrumentation du genre et des clins d'oeils dans les coins.
SEALS & CROFTS : Les deux premiers succès de ce duo étaient jazzy, bien que ces hommes ne feront pas du genre leur raison de vivre. Le titre du CD est le même que celui de la chanson.
JONI MITCHELL : Elle est passée du folk au jazzy, avant d'aborder le véritable jazz d'une façon très rasoir. Titre du CD : Court & Spark.
STEELY DAN : Nos deux lascars ont une culture jazz, souvent présente dans les paroles des chansons, mais Fagen et Becker n'ont jamais enregistré de pièce jazz. Titre et illustré ci-haut : Pretzel Logic.
MICHAEL FRANKS : Un spécialiste du genre, avec parfois l'ajout de bossa nova. Titre : The Art Of Tea, un disque incontournable.
Commentaires
Meric... Non, je veux dire : Mirec... Non, non... Merci. Non... Oui, c'est ça !
pour répondre à ton com le costume était le costume breton de mon ile que portait toutes les femmes costume disparu en 50 ans ......aujourd'hui juste pour quelques fêtes ....