CHRISSIE HYNDE : Un spectacle et un disque pour souligner les trente années de carrière de Bob Dylan, avec la participation de grosses pointures comme Neil Young, Tom Petty, John Mellencamp, George Harrison, Stevie Wonder, etc. Titre : The 30th Anniversary Concert Celebration.
RICHARD SÉGUIN : Un des meilleurs disques québécois de la catégorie "en public". Richard offre ses pièces les plus populaires des récentes années, avec une touche davantage rock que les versions d'origine. Titre : Vagabondage.
PAUL McCARTNEY : Le temps de quatre années, Paul offre deux disques en public où il ne se prive pas pour reprendre des chansons des Beatles. Tant mieux pour nous ! Titre : Tripping The Live Fantastic.
JOHN FOGERTY : De nouveau : un riche répertoire, tant de ses disques solo que des pièces de Creedence Clearwater Revival. Titre : Premonition.
NEIL YOUNG : Il y a beaucoup (trop) de disques en public de la part de Neil. Celui-ci est turbulent. La chanson provient du répertoire 1967 de Buffalo Springfield et Neil Young ne l'a jamais abandonnée, la présentant à toutes les sauces. Un peu bluesée, ici. Titre et pochette ci-haut : Year Of The Horse.
VELVET UNDERGROUND : Le rêve du public de Paris : la reformation du légendaire groupe de New York, le temps de deux spectacles. Pas tellement différent de Lou Reed, n'est-ce pas ? Enregistré au bon moment, car Sterling Morrison est décédé peu après. Titre : Live MCMXCIII.
JEFF HEALEY : Il n'y a eu aucun disque en public du vivant de ce Canadien aveugle. Ils ont déferlé après son décès. L'aspect intéressant : plusieurs pièces qui n'existaient pas en versions studio, comme ce classique de Elmore James. Titre : Live At Grossmais.
LESLIE WEST : De la légende de Woodstock, le débridé guitariste qui devient meilleur avec les années. Il allonge ici le grand succès de son ancien groupe Mountain. Titre : Live.
ZZ TOP : Personne n'a jamais entendu cette chanson d'Elvis Presley présentée ainsi. En fait, il ne reste que les paroles. Extrait de XXX, qui n'est pas un disque en public, mais il y a quatre pièces du style pour compléter le CD studio.
PAUL PERSONNE : Étiqueté comme chanteur de blues, Personne, à mes yeux, est davantage un excellent rocker. Titre : Route 97.
Commentaires
Pour ma part, c'était le temps où j'étais retourné aux études et j'avais moins d'argent pour des disques. De ce fait, plusieurs des CD des années 90 ont été achetés dix ans plus tard. Merci !
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt car dans cette période, mon activité professionnelle ne me laissait pas le loisir d'écouter de la musique...
Ce disque de Fogerty est excellent. Merci pour cette participation.
Je crois bien que je ne jurais que par John Fogerty et sa bande durant cette période là. Sans rien enlever aux autres naturellement... Merci du partage et bonne journée demain.
musicalementd