Martin Barre fut un des guitaristes les plus entendus des quarante dernières années, mais j'ai l'impression que peu de gens connaissent son nom. Minus le premier album, l'homme fut le guitariste de Jethro Tull. Sur sa route : divers albums solo où l'homme se débrouillait assez bien comme chanteur. L'idée de ce CD m'est apparue bizarre : reprendre des chansons connues de son ancien groupe, mais seulement celles de 1969 à 1975. Dans la foulée, Martin Barre les rend encore plus rock qu'elles ne l'étaient à l'origine. Voici un habile raccourci de Thick As A Brick qui était une suite de près de quarante minutes sur le disque de 1972.
Martin Barre, Thick As A Brick, 2014, Order Of Play
Commentaires
Bienvenue et toutes ces choses.
Merci pour la découverte !
Oui, c'est très bien fait. Sur les disques en public de Tull, Ian Anderson présente un raccourci concentré sur la face A du microsillon d'origine, alors qu'ici, Barre y va avec la face B. Normal, il y a davantage de guitare !
C'est un disque surprenant, car c'est beaucoup plus rock qu'avec Jethro.
Qualité et ambiance sont au rendez-vous sur ce beau montage(raccourci) par Monsieur Barre. Merci du chaleureux partage. Bonne fin de journée.
musicalementd
J'aime bien cette nouvelle écriture plus dynamique, on rentre bien dans la musique...c'est presque parfait.....