Il ne faut pas se le cacher : les chansons folk américaines sont avant tout des airs de cow-boys. Comme cette chanteuse fait partie du créneau, elle ne s'en prive pas. Cependant, elle a laissé au vestiaire la panoplie habituelle, pour offrir un disque acoustique, à la manière des artistes folk de la période 1958-1963. Il s'agit essentiellement de chansons anciennes, certaines du 19e siècle, abordant divers styles : balades, chansons pour enfants, complainte, berceuse, et même du western avec yodel! L'approche est honnête et chaleureuse. Je vais dire quelque chose de rare, moi qui n'aime pas le country : ce disque est magnifique!
Suzy Bogguss, Red River Valley, 2011, American Folk Songbook
Commentaires
Le nom du groupe était Johnny & The Hurricanes. Telsuk est l'organiste. Ce fut un gros succès radiophonique en 1959.
Le nom Paul Tesluk ne me rappelait rien mais après voir entendu le morceau instrumental je me suis vite rendu compte que je l'avais entendu dans le passé. Merci du rappel et partage. Bonne journée demain.
musicalementd
Je ne sais pas, pour une version française. Cela a sûrement déjà été fait. Par contre, tu devrais connaître la version suivante :
http://mariomusique.vefblog.net/41.html#Qui_est_Paul_Tesluk
Très bon ! Tu vas peut-être rire de moi mais quand j'étais jeune et que j'entendais cette chanson avec paroles anglaises, ou instrumentale je chantais " Quand on part pour un long voyage, Il ne faut pas apporter trop de bagages..." Je ne sais pas si ce dernier texte a été enregistré par quelqu'un ou si c'est une invention des membres de ma famille ? Je ne le sais toujours pas après toutes ces années... Merci du partage et bonne fin de journée.
musicalementd
P.S. J'ai une bonne version de cette chanson à l'harmonica par Mickey Raphael...
C'est une chanson d'amour de la part d'une jeune femme qui voit celui qu'elle aime quitter sa vallée natale pour un lointain pays.
Ce n'est pas trop ma culture, mais j'écoute cela toujours avec bienveillance et curiosité...