Le débutant Charles Aznavour fut très bien accueilli au Québec, vers la fin des années 1940, alors qu'il faisait équipe avec Pierre Roche. Les deux distribuaient leurs compositions aux artistes d'ici. C'est peut-être la source de l'attachement de Az pour le Québec, car il a souvent traversé pour des spectacles et se comportait aimablement envers le public et les médias.
STEPHEN FAULKNER : Un petit bijou d'interprétation enjoué et irrésistible. Titre du CD : Tessons d'auréole.
MOONLIGHT GIRLS : Ces trois jeunes femmes présentent ce classique comme s'il s'agissait d'une chanson de 1941. C'est mignon ! Titre : Moonlight Girls. Je souligne que je possède cinq versions différentes de For Me Formidable, par des Québécois.
TÉREZ MONTCALM : Il existe trois chansons de Az dans le reportoire de Térez, celle-ci étant extraite de son plus récent CD : Quand on s'aime.
MICHEL RIVARD : Aujourd'hui encore est un collectif de divers artistes québécois rendant hommage à Charles Aznavour.
Commentaires
C'est mon disque favori de Faulkner. Excellents textes et une musique variée, dont un petit aspect jazzy. Scandaleux qu'un tel CD soit disparu de la circulation.
Je dois t'avouer que j'ai un gros faible pour Monsieur Faulkner. Merci de ce partage très intéressant et bonne fin de journée
musicalementd
Ah oui ? On s'y fait ! Ah! Ah!
Surprenant les textes d'Aznavour chantés par d'autres interprètes ! On a du mal à s'y faire....