Bob Seger tout juste avant la formation du groupe Silver Bullet, qui lui apportera la popularité en 1977. Comme le titre du disque l'indique, il y a eu six microsillons avant celui-ci, le premier datant de 1968, bien que Seger avait enregistré des 45 tours en 1966 et 1967. Bref, l'homme a "ramé" quelques années avant de trouver le bon rythme de croisière. Je ne dirai pas que Seven est un disque fantastique, mais il y a cette petite chanson très bien tournée et que j'ai toujours aimée.
Je dois avouer que je l'ai connue par des reprises de Dave Edmunds et de Eddie & The Hot-Rods avant d'entendre la pièce d'origine. Un peu plus que le refrain avec son "Go", la rythmique est typique d'une chanson du Chuck Berry de la grande époque. Il y avait, dans la première moitié des années 1970, une vague nostalgique pour les années 1950. Sans tomber dans la reproduction d'époque, Get Out Of Denver faisait partie de ce courant. Facile de chanter le refrain, de plus !
Bob Seger, Get Out Of Denver, 1974, Seven
Commentaires
En fait, cette chanson sera une cousine de Johnny B. Goode.
Merci Mario ! J'ai réécouté Bob Seger et je peux dire à présent qu'il y a un air de famille bien prononcé avec la rythmique de la chanson de Chuck Berry.
Tu sais, la musique, c'est comme les autres arts : il y a une Histoire. Comme pour le cinéma, la peinture, la sculpture, le théâtre. Tout ça s'accumule, s'influence, se transmet. Tu connais sans doute Chuck Berry sans le savoir. J'y retournerai sous peu, car cet article m'a donné une idée. En attendant, tu peux commencer par ceci :
http://mariomusique.vefblog.net/32.html#Chuck_Berry__Parolier_du_rock
Je ne peux pas faire de comparaison, car je ne connais Chuck Berry que de nom. Toute une éducation à refaire ... c'est d'ailleurs pour cette raison que je viens ici. J'ai eu dans le temps un album de Bob Seger époque Silver Bullet, mais je ne l'ai pas gardé, je suppose qu'il ne correspondait plus à mes attentes.
Bonne journée ! @+
Les disques de Chuck Berry de cette période sont semblables à cette chanson.
En effet en écoutant la pièce avant de lire ton texte, j'ai cru que Chuck Berry avait changé d'orchestration....Le rythme est presque raccord ?