MR ACKER BILK : Il était un clarinettiste de jazz dixieland quand on lui demande d'écrire un thème pour une èmission de télé. Ce sera la pièce romantique par excellence de son époque et adieu le jazz pour monsieur Bilk. Je vous assure que celle-là en a fait rêver des millions.
BERT KAEMPFERT : Un chef d'orchestre allemand, enregistrant des disques de muzak. Ce titre, à l'intro distinctive, sera son plus important succès radiophonique.
FLOYD CRAMER : Le pianiste attitré de RCA-Victor section Nashville. Il a enregistré des centaines de disques pour accompagner des artistes maison (dont Elvis Presley). Floyd Cramer avait une façon particulière, un peu bondissante, de jouer du piano, si bien que c'est facile de le reconnaître, même quand il n'est pas crédité sur l'étiquette.
SANTO & JOHNNY : Pas ma tasse de thé... Je n'ai jamais été friand de le sonorité plaintive de la "Pedal steel guitar" mais peut-être que vous aimerez.
Commentaires
Bien sûr ! C'était étonnant de sa part, car Acker Bilk jouait du jazz joyeux et enlevé. C'était un britannique, portant sans cesse un petit chapeau rond.
C'est le premier morceau qui a retenu toute mon attention... je le trouve magnifique ! J'ai écouté les trois autres, mais je suis restée sur mon premier choix.
Bonne journée Mario !
Jakin : Possible d'avoir croisé Acker Bilk sur une anthologie de jazz, car il était un musicien du style, bien que cette pièce soit d'un autre domaine. Quant à Sleep Wak, elle a été reprise souvent
Nyxie : Bons rêves !
Salut Mario, une redécouverte...Il me semble reconnaitre des morceaux que j'ai écouté dans une anthologie sur le Jazz. Le dernier morceau ressemble étrangement au générique d'un rébus qui passait à la télé dans les années 70 comme intermède entre deux émissions...
Tu exagères ! je n'ai rien fait depuis que j'écoute tes disques qui me vont droit au cœur.. entre souvenirs et nostalgie, bravo en plein dans le mille.... mais quelle collection incroyable....