LEE ANDREWS & THE HEARTS : Je pense que cette chanson est magnifique, a une belle mélodie. L'idée de comparer les larmes à la pluie qui tombe revient souvent, dans ces chansons. Ici, c'est le garçon qui a quitté la fille, ce qu'il regrette beaucoup et le fait pleurer. Il souhaite qu'elle lui pardonne.
LITTLE ANTHONY & THE IMPERIALS : Cette fois, c'est la fille qui a quitté le garçon, lequel pleure sur son oreiller. Une chose étonnante à propos de ce groupe : il a été actif pendant plus de trente années. D'abord avec le style harmonies vocales, puis soul, et enfin gospel. (Notre photo)
JIVE FIVE : Une chanson avec un mauvais titre. Vous constaterez que Cry Cry Cry aurait été un meilleur titre, car ça pleure beaucoup, là-dedans! Chose rare : le garçon "pleure son blues".
ENDORSERS : Les trois chansons précédentes ont été des succès radiophoniques. Pas celle-ci, davantage obscure, et reprenant l'idée de Lee Andrews & The Hearts : la pluie, c'est comme les larmes d'un chagrin d'amour. Belle présence du basson.
Commentaires
Merci, merci, merci.
J'avoue que les harmonies vocales de ces quatre groupes sont agréables à entendre, mais je n'accroche pas... Je ne suis pas romantique, c'est sûrement ça !
Tant mieux !
Dans ces années je vivais en Afrique du Nord et la musique arrivait au compte goûte....Mais j'ai apprécié ces bons morceaux....