Il y a eu peu de versions françaises de chansons anglaises dans la répertoire d'Édith Piaf. La plus célèbre est L'homme est à la moto, qui a tant éclipsé la version originale que la plupart des gens ignorent que cette pièce fut un succès de palmarès aux États-Unis pour l'ensemble vocal Cheers.
La chanson avait été composée par le tandem Jerry Leiber et Mike Stoller, s'inspirant du rôle tenu par Marlon Brando dans le film l'Équipée sauvage. (Photo ci-haut.) Il s'agissait d'une caricature des motocyclistes. L'adaptation française, signée Jean Dréjac, respectait les propos des Américains. C'est exactement la même histoire, la même approche. Sauf que là où les Cheers chantaient sur un ton de comédie, Édith Piaf y allait de façon presque dramatique, malgré l'humour des paroles.
Il y a une dizaine d'années, un coffret célébrant les chansons de Leiber & Stoller a été commercialisé et bien que le produit soit américain, on y croisait L'homme à la moto et non Black Denim Trousers.
Commentaires
Bienvenue !
Merci pour cette information, effectivement moi aussi je pensais que cette chanson était d’Édith Piaf...Comme tous le monde sait qu'un "Piaf" est une sorte de moineaux qui cris en permanence....