Je crois qu'à partir de ce point, il n'y aura plus rien de neuf sous le soleil, mais qu'on tentera de nous faire croire en une nouveauté en se servant de termes bidons imposés par les médias. Le rock a une histoire, un passé, puis un présent tributaire de ce qui est arrivé avant. Le cas le plus limpide est cette curieuse influence des Ramones, qui surgit plus de vingt années après l'âge d'or du groupe. Vous savez, ce truc minimaliste, à toute vitesse... Pour le pire et parfois le très bien, il y a alors profusion de jeunes groupes ayant retenu cette leçon. Le hard-rock et le métal se marginalisent, hors les cas des groupes phares qui entretiennent leurs admirateurs. Bon retour du blues-rock et présence de musiciens qui prennent de l'âge, sans perdre le feu sacré. Photo ci-haut : Oasis. Joyeuse écoute!
Commentaires
Une sacré compilation pour une joyeuse écoute ! Merci Mario !
Quand il y a dix chansons, je publie en premier le texte et la photo, puis, peu après, j'ajoute la musique. J'ai déjà fait une fausse manoeuvre et tout était disparu. Il fallait recommencer.
Jakin : j'ai fait face à la même situation au cours des années 1990 : j'étudiais à l'université et j'avais peu d'argent pour acheter des disques. J'étais cependant au courant et prenais des notes !
@MarioMusique:
Rectification: Il n'y avait que le texte et la photo...
@MarioMusique:
Je ne parle pas de ton "absence" de quelques jours (en fait, deux jours)... je ne m'en suis même pas rendue compte.
Lorsque j'ai ouvert ton blog (tu venais sûrement de mettre ton article en ligne), il n'y avait que le texte... pas de musique. J'ai quitté ton blog quelques minutes et lorsque je suis revenue ta liste de MP3 était là... j'en ai profité pour éditer mon commentaire.
Je suppose que tu as appuyé trop vite sur le bouton de publication et que tu as ajouté la musique trois minutes plus tard... J'ai été un peu trop rapide à réagir... ça prouve au moins que je te porte de l'attention.
Dans les années 90, mon activité professionnelle vampirisait mon temps, donc moins à l'écoute du rock...Mais j'ai apprécié à sa juste valeur ce résumé des meilleurs morceaux de la décennie....
Tu sais, ce n'est pas facile de ne cerner que dix pièces par décennie, puis cela demande davantage de temps pour tout mettre en place, d'où mon 'absence' de quelques jours.
Ça va Mario ?
Je vois que je me suis inquiétée pour rien !