SARAH VAUGHAN : 85 % de tout ce qu'elle a enregistré est de la soupe. Le 15 restant est acceptable. J'apprécie le présentateur, expliquant pourquoi il y a tant de microphones sur scène et informant les spectateurs qu'ils allaient devenir des artistes de la compagnie Mercury. Titre du CD : At Mister Kelly's.
DAVE BRUBECK : Le quatuor du pianiste était populaire bien avant Take Five. Ils interprètent ici une composition de Duke Ellington. Titre du CD : Jazz At Oberlin.
MODERN JAZZ QUARTET : Le vibraphoniste Milt Jackson était un géant. À l'origine : deux microsillons, réunis en un double CD : European Concert.
ANITA O'DAY : Anita en petite formation. Pour les gens ayant vu le magnifique film documentaire Jazz On A Summer Day, il s'agit ici de la même version entendue dans cette production, avec les I I I I à la fin. Un conseil aux apprenties : ne tentez pas de chanter aussi rapidement qu'Anita... Titre : At Mister Kelly's. Encore?
SHIRLEY SCOTT : Les disques de Shirley sont en réalité des duos avec son mari le saxophoniste Stanley Turrentine. Et vice verça. Ce 33 tours de 1964 a doublé son temps dans la version CD : Quenn Of The Organ. Un bijou de disque de jazz!
OSCAR PETERSON : Pour les gens qui l'ignorent, Oscar est un Québécois. Titre : Live From Chicago.
KENNY DORHAM : Ce trompettiste se produit devant un petit public. Les musiciens qui l'accompagnent sont excellents. Titre : Round About Midnight At The Café Bohemia.
THELONIUS MONK : Le souvent risqué Monk offre une belle version de son grand classique. Titre : Misterioso.
MILES DAVIS : Le disque illustré ci-haut était à l'origine un 33 tours simple, devenu, avec le CD, un ensemble de quatre disques. Miles dans un environnement très be-bop : la plupart des pièces durent plus de dix minutes et il y en a même une de quinze. Donc, beaucoup d'improvisation! Titre : In Person Friday And Saturday Nights At The Blackhawk.
ELLA FITZGERALD : Ella In Berlin fut un important vendeur. La femme s'amuse beaucoup dans une partie improvisée où elle explique que Bobby Darin et Louis Armstrong ont aussi enregistré cette chanson. Ella nous offre son imitation de Louis.
Commentaires
C'est triste aussi que tu n'aimes pas le vin...
Bonne journée ! @+
Hé bien, c'est triste parce que tu n'aimes point.
Triste ?...
Triste... Triste...
Ce genre de jazz ne ne branche pas. Le seul qui me parle, c'est Oscar Peterson, peut-être parce que le rythme est plus marqué... je suppose que c'est la raison de mon choix.
Il y a du choix ! Un peu plus long à écouter, cependant... Merci !
Un bon moment de Jazz pour cette fin de semaine. Avec une préférence en ce qui me concerne pour Oscar Peterson et Thelonius Monk....