Killing Me Softly With His Song est une très belle chanson intemporelle, énorme succès de palmarès pour la talentueuse chanteuse soul Roberta Flack, en 1973. Peu de gens, même à ce moment, savaient qu'il s'agissait d'une reprise. On aurait pu s'en douter, car Roberta Flack était avant tout une interprète.
La chanson datait de l'année précédente et figurait sur le premier disque de la chanteuse Lori Lieberman, qu'on pouvait identifier à la catagorie 'Style Joni Mitchell'.
Mais qui donc tuait doucement Lori et Roberta avec sa chanson et quelle était cette chanson ? En 1972, Lori Lieberman assiste à un spectacle de Don McLean et est très touchée par Empty Chairs. La femme n'avait cependant pas écrit la pièce : paroles de Norman Gimbel et musique de Charles Fox, bien que Lori avait écrit un poème de ses impressions, confié à ce tandem. Voilà le secret!
Ces deux femmes sont toujours actives de nos jours, bien que Lori s'était retirée du monde de la musique pendant une quinzaine d'années.
Commentaires
Merci !
L'interprétation de Roberta est plus douce et c'est celle que je préfère...Mais celle de Lori à du caractère, plus instrumentalisée....J'ai aussi bien apprécié la pièce de Don Mclean que je ne connais pas....