KEVIN PARENT : Une chanson au texte magnifique. Titre de son CD : Grand parleur petit faiseur.
NANCY DUMAIS : Une spécialiste de la chanson d'amour convenue nous offre une rare exception avec un sujet très, très, très original. Le titre de la chanson est aussi celui de son disque, illustré ci-haut.
THOMAS FERSEN : Deux pieds peuvent servir à toutes sortes de choses. Titre : Pièce montée des grands jours.
LAURENCE JALBERT : Les yeux sont la partie du corps la plus célébrée en musique, mais dans le cas des yeux noirs, c'est plus rare. Extrait du premier disque, éponyme, de cette tornade rousse.
RESPECTABLES : Sujet idéal pour le rock! Titre de leur CD : Dollars = Bonheur.
MARTIN DESCHAMPS : Le gauche, c'est son pied. Je me dois de préciser que ce chanteur, handicapé, n'a qu'une jambe. Donc : Hommage à son pied gauche. Titre : Comme je suis.
TÉREZ MONTCALM : Un autre registre. Elle reprend un des premiers succès de Jean-Pierre Ferland (1961) sur un disque collectif rendant hommage à ce chanteur et portant le titre de Le petit roi.
MAXIME LeFORESTIER : Deux mains idéales pour un musicien. Un album éponyme pour Max.
CYNIQUES : Retour vers le passé pour ce numéro amusant de la part des rois de la comédie québécoise des années 1960. Extrait de : Volume 2.
Ah, au fait, les Cyniques vous feront peut-être penser que j'ai omis une célèbre chanson corporelle d'un certain PP et... Ce sera pour le prochain article, avec aussi une surprise.
Commentaires
Merci et bienvenue.
Salut Mario,
... j'avais zappé ces chansons,
c'est grâce à un commentaire que tu as déposé chez notre collègue Maritxan, que j'y suis revenu.
pour ces jolies chansons.
A+
Gégédu28
L'idée m'est revenue très rapidement, en écoutant le disque de Kevin Parent.
C'est incroyable comme les disques québécois sont peu connus en France. Hors Nancy Dumais, les autres sont tous des artistes de longues carrières.
Merci !
Salut Mario, il n'y a que toi qui pouvait nous régaler avec une anthologie du corps humain en chansons....C'est un travail conséquent ! Compliments....A part Maxime LeForestier que j'ai écouté sur scène et suivi pendant quelques années...le reste m'est inconnu, même le sketch de fin....Comme dirait notre copain Johnny : "que la musique est bonne...."
un sacré panel des pieds à la tête à part maxime pour ma part que des découvertes!!!bon mardi