Il semble que les frères de vedettes établies aient eu beaucoup de mal à se faire entendre, qu'ils ont souffert de trop de comparaisons. De mémoire vivre : les frérots de Paul McCartney, Pete Townshend, de Mick Jagger, ont tous enregistré des disques, sans succès. Voici le cas du p'tit frère de Nat King Cole. Freddy a débuté dans l'ombre de Nat au cours de la période de gloire de celui-ci. Il a peu enregistré par la suite. Un de ses disques des années 70 portait le titre de "Le Cole que personne ne connaît" et le premier des 1990 avait un titre limpide : "Je ne suis pas mon frère, je suis moi-même" Ouch... Semble que Freddy ait changé d'avis, puisque le voici rendant hommage au grand frère. Notez bien que Freddy ne pige que deux succès dans le répertoire de Nat et que les autres pièces proviennent des années 1940, moment où Nat King était un musicien de jazz. Or, Freddy Cole, très actif depuis les années 1990, est aussi un pianiste de ce style. Pour lui, la vie a commencé à l'âge de la retraite. Ce disque a été réalisé alors que l'homme avait 85 ans. La version d'origine date de 1950.
Freddy Cole, Mona Lisa, 2016, He Was The King
Commentaires
Je pense surtout qu'il y a de la paresse de la part de cette institution installée à Paris. Il aurait fallu qu'ils commandent un livre au Québec et ils ne l'ont pas fait. Ceci est au service d'auteurs vedettes et rien d'autre.
J'ai déjà envoyé des livres en France sans rencontrer de problèmes.
Bonjour
Nat King chantait également avec sa fille Natalie j'aimais beaucoup leur duo plein de charme. Tu es trop gentil au sujet de ton livre, mais je crains que la distance soit trop grande pour acheminer le paquet, nous avons des problèmes avec La Poste tout en restant dans l'hexagone ! Yvandesbois à reçu ton livre je sais pas comment, sûrement en passant par la librairie à Paris, mais ça n'a pas marché avec moi ! il y a du favoritisme !!!! merci pour ton grand cœur.... Bisous....