VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 10-01-2017 à 00:24:34

Amitié : Muddy et Johnny

 

Deep Down In Florida
Walkin' Thru' The Park
Mannish Boy

 

Les choses n'allaient pas très bien pour Muddy Waters, au début des années 70. Sa compagnie de disques Chess l'incite à enregistrer des disques pas très bons, l'homme perd son épouse et Chess est obligé de fermer ses portes. Muddy Waters reçoit alors un signe de Johnny Winter. La maison Columbia venait de lancer l'étiquette Blue Sky, consacrée au blues. Winter est enchanté de pouvoir collaborer avec son idole de toujours. Il produit ses disques où il est musicien, donne des spectacles avec Muddy et, avant tout, insulfe au vétéran un peu de jeunesse et d'esprit rock. Pas de doute que les disques enregistrés par ces deux-là sont réjouissants.

DEEP DOWN IN FLORIDA : Illustré ci-haut. Il s'agit de la retranscription radiophonique d'un spectacle présenté à Philadelphie. Ce disque fut pendant longtemps un pirate. Il a été commercialisé ces dernières années. Ce CD est le complément de Breakin' It Up Breakin' It Down, le disque officiel de Muddy et Johnny avec l'harmoniciste James Cotton.

WALKIN' THRU' THE PARK : Extrait d'un disque de Johnny Winter : Nothin' But The Blues.

MANNISH BOY : Muddy a enregistré très souvent cette chanson archi répétitive, qui était une copie conforme de son Hoochie Coochie Man. Ici, la pièce devient un hard-rock décoiffant, avec les cris de Johnny Winter pour la bonne cause. Extrait de Hard Again.

 

Ces trois enregistrements datent de 1977.

 

Commentaires

MarioMusique le 11-01-2017 à 00:10:47
Ah, le blues !
jakin le 10-01-2017 à 17:32:32
Le grand Muddy Waters, rien à dire !