Amos Milburn : One Scotch One Bourbon One Beer (1953)
AMOS MILBURN : Le quart du répertoire d'Amos Milburn est consacré à l'alcool. Bière, vin, whiskey, gin, nommez-les : ils sont tous au menu. Cette chanson est la version d'origine d'une pièce qui, modifiée, fera la gloire de George Thorogood en 1977.
TINY GRIMES : Pour ce chanteur, le vin, c'est très bien, mais la bière, c'est encore mieux, cela à chaque moment de la journée et en toute saison.
HOWLIN' WOLF (Notre photo) : Le Loup offre ici un R & B ravagé et lépreux, avec distortion sur la guitare, des cuivres qui claquent et, surtout, les DEUX voix hantées de ce personnage singulier et trrrrrès unique. Le CV accolé au mot vin était une marque de commerce.
STICKS McGHEE : Déjà présenté ici, mais il n'y a pas de mal à y revenir. Un R & B proto rock & roll, à cause de la présence d'une guitare électrique, jouée par le frère du chanteur : Brownie McGhee. Spo-Dee-O-Dee représente l'effet du vin sur le consommateur.
FLOYD DIXON : Plus sage que les autres pièces, notre barman sert cinq bières à Floyd, qui veut conquérir une belle présente dans le bar. Sera reprise par les Blues Brothers et tant pis pour Floyd Dixon.
Commentaires
Oui ! Les Noirs ne s'en privaient pas, hein...
Le Wolf semble être dingue de son vin !
Merci Mario pour cet open Bar on the rock.... J'ai passé un bon moment avec mon whisky glace....