Stone : Fille ou garçon (1967)
BARBARIANS : Ces barbares posaient la grande question cruciale de 1965 : "Es-tu un garçon ou es-tu une fille? Avec tes longs cheveux blonds, tu ressembles à une fille. T'es peut-être un garçon, mais tu ressembles à une fille." La chanson fait référence à d'autres chevelus : les Beatles et les Rolling Stones. Les Barbarians sont célèbres pour un autre fait : leur batteur était manchot. Surveillez la photo ci-haut...
BOURGEOIS : Ce disque est mauvais et présente aussi une mauvaise idée : traduire le Satisfaction des Rolling Stones. Par contre, le premier couplet vaut le détour, surtout avec le début : "Moi j'ai horreur de mon barbier." Un peu plus loin, ils parlent d'une visite au salon de barbier pour "subir l'affront de dégarnir mon front, je me dis que pour être dans le vent, il ne faut pas les tailler souvent". Très sociologique, tout ça! Ce groupe provenait d'une ville de ma région.
MISÉRABLES : Et une autre chanson de génération où les parents ne comprennent rien! Le chanteur nous précise qu'il porte les cheveux longs, même si ce n'est pas très distingué.
FRANCE GALL : "Les garçons embrassent les filles, les filles en pantalons, quant à nous, les filles, nous aimons les garçons avec les cheveux longs." Bravo! Bravo!
STONE : Les mêmes propos que France Gall et les Barbarians. Une version du Sloop John B des Beach Boys.
Commentaires
On pourrait croire qu'à l'ère Beatles, il y avait beaucoup de chansons sur les gars avec longs cheveux, mais ce n'est pas le cas !
Merci pour cette visite.
Beau défi que cette thématique !
Quant à moi, j'ai toujours aimé que les garçons aient des cheveux longs...
J'aime bien les articles thématiques, mais ils ne sont pas si simples à établir.
Une plongée dans les années 60 avec des tires originaux......