JACQUES DUTRONC : Il est peu question de la mini jupe ici, mais parions que sans ce vêtement, la chanson n'aurait pas existé.
KARO : La première femme à composer ses propres chansons dans un veine pop radiophonique. Bien que la pièce ne raconte pas précisément sa source d'inspiration, voici le fait réel. alors que le musicien Alain Jodoin, des Mersey's, se présente à la télé vêtu d'une mini jupe. C'était suffisant pour que Karo compose ce qui deviendra son premier succès.
MINNIE & THE KNEEBONES : Croyez-vous vraiment qu'un groupe du nom de Minnie et ses Genoux ait pu exister? Projet de studio, donc, à propos d'une fille très fière de sa mini jupe, même si son père lui dit : "Tu dois geler!"
FLOWER CHILDREN : Pas de blues ici, mais un rock "de garage" à propos du chanteur impressionné par la mini jupe d'une certaine Jezebel.
WILSON PICKETT : Malgré sa panoplie habituelle d'interjections, Wilson et cette pièce de soul remuante ne connaîtra pas le succès espéré. Peut-être que les chansons sur les effets de la mini commençaient à dater.
LA PHOTO : Mary Quant, créatrice de la mini jupe, en compagnie de ses modèles.
Commentaires
Eh oui !
Vive la mini jupe !