VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 15-07-2017 à 20:33:44

Vêtements

 

Brian Hyland : Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polkadot Bikini (1960)
Adamo : En blue jeans et blouson de cuir (1963)
Nancy Sinatra : These Boots Are Made For Walkin' (1966)
Tommy Tucker : Hi Heels Sneakers (1964)
Mitch Ryder & The Detroit Wheels : Devil With A Blue Dress On (1966)
Coasters : Shoppin' For Clothes (1960)
 

 

BRIAN HYLAND
: Du bonbon pop! Non seulement c'est accrocheur, mais c'est rigolo. L'histoire d'une fille timide qui porte un bikini pour la première fois. Alors, elle n'ose pas sortir de la cabine, elle a peur de marcher sur la plage et s'enroule d'une serviette, puis une fois dans l'eau, elle ne veut pas en sortir et devient bleue. On dit que la vente de bikinis a connu un bond appréciable suite au succès de cette chanson.

 

 

ADAMO : Un Adamo débutant a recours à une batterie et une guitare électrique, ce qui ne sera pas chose courante sur ses disques à venir. Il y a ici un reproche envers un garçon qui joue au dur en portant un blue jeans et un blouson de cuir.

 

 

NANCY SINATRA : Une célèbre chanson à cause de la partie de basse qui imite des pas qui s'éloignent. En réalité, il est peu question de bottes ici, lesquelles servent à fuir l'amoureux dont la femme ne veut plus. Nancy Sinatra apparaîtra plus que souvent portant des bottes suite à ce succès.

 

 

TOMMY TUCKER : Invitation de l'homme pour une sortie, recommandant à la femme de porter sa robe rouge, son chapeau et surtout ses chaussures à talons hauts. Une chanson réponse suivra, Slip In Mules, par Sugar Pie DeSanto, dans laquelle la femme préfère ses godasses à talons plats.

 

 

MITCH RYDER : Une diablesse en robe bleue, mais comme dans le cas de Tucker, il y a aussi un chapeau, des talons hauts, mais aussi une perruque. La chanson est présentée dans un pot-pourri avec le Good Golly Miss Molly de Little Richard.

 

 

COASTERS : Chanson bonus qui pourrait donner beaucoup de mal aux gens ne comprenant pas l'anglais, puisque c'est avant tout parlé et non chanté. Une conversation entre un client et le commis d'une boutique de vêtements pour hommes, ce dernier vantant sa marchandise. Mais le client potentiel veut payer à crédit, ce que le commis refuse. Rythme félin et magnifique solo de saxophone de la part de King Curtis.

 

Commentaires

MarioMusique le 16-07-2017 à 18:41:04
Oui, Tommy Tucker, y'a un peu de blues dans les coins. Sa fille Teenie est aujourd'hui chanteuse dans un style semblable.
jakin le 16-07-2017 à 18:17:15
Ces années 60 sont formidables.... et tu en fais un super marché du vêtement yé-yé...avec une préférence comme vendeur le chanteur Tommy Tucker....