Lonnie Johnson a connu une carrière touchant cinq décennies. Souvent catalogué comme un artiste de blues, Johnson a aussi touché au jazz et à de simples chansons, souvent des balades. Avant tout, l'homme était un grand guitariste, même si on pouvait lui reprocher de répéter parfois les mêmes motifs de disque en disque. Natif de la Nouvelle-Orléans, Lonnie Johnson s'établira à Toronto à la fin des années 60. Il est décédé en 1970, âgé de 71 ans, après avoir été heurté par un automobiliste. Il était sans le sou.
La chanson que je vous offre a été son plus grand succès : sept semaines consécutives au No 1 des palmarès de stations de radio d'ébène et trois millions de copies vendues. Il a dû être l'homme le plus étonné du monde, car on ne peut dire qu'il cherchait coûte que coûte ce genre de gloire. La chanson sera reprise par Elvis Presley, mais aussi par Bob Dylan.
Commentaires
Il y a beaucoup de pièces instrumentales sur les nombreuses compilations - dont un coffret de 4 CD - de cet homme. Ceci était une chanson sentimentale. Merci !
Une voix particulière ! Entre le crooner et le crieur de rue...une découverte pour moi....
Très bonne rétrospective de cet artiste. Bon week end