posté le 07-08-2017 à 22:12:42
Louis Armstrong au festival de Woodstock
Country Joe McDonald : I Feel Like I'm Fixin' To Die Rag (1969)
Louis Armstrong & His Hot Five : Muskrat Ramble (1926)
Beaucoup de gens se souviennent de la séquence du film sur le festival de Woodstock où le chanteur Country Joe McDonald (Notre photo), après avoir fait répéter un gros mot à la foule, chante une joyeuse ritournelle ironique sur la guerre du Viet-Nam. Le public chante gaiement le refrain qui débute par "It's one, two, three, what are we fighting for..." Très peu de ces hippies savaient que cette mélodie avait fait la joie des jeunes des années folles, par la voie d'un des premiers disques de Louis Armstrong.
En effet, le refrain de McDonald ressemble étrangement à celui entendu sur Muskrat Ramble, pièce composée par Kid Ory, joueur de trombone du jeune Louis. À vous de juger, mais en ce qui concerne Babette Ory, fille du musicien, il y avait cas de plagiat et un procès tardif (en 2001) ne lui... donnera pas raison. Il s'agissait d'un emprunt, mais pas tout à fait un plagiat.
Désolé pour tout le bla bla à la fin de la chanson de McDonald.
Commentaires
Santana, c'était très bien. La version 1993 ou 1994 du disque Woodstock présentait des performances qu'on ne voit pas dans le film, entre autres de gens comme Creedence et Mountain,
Moi j'ai plutôt aimé la musique. Merci encore Mario
Le film Woodstock, c'est bien pour les gens, mais hors quelques cas, j'ai toujours pensé que la musique était inférieure aux versions studio sur disque.
Woodstock un moment merveilleux, j'ai le souvenir que mon frère cadet était présent...pour la musique je préfère la version de Louis Armstrong, elle a plus de cachet !....
Salut Mario musique, bravo pour la photo du jour !!!