Dans la seconde partie des années 1920, les jeunes chanteuses se sont multipliées, portant des chapeaux cloches, un surplus de maquillage et des jupes de collégiennes. Elles adoptaient aussi l'instrumentation jazz sur leurs disques, asns que ces chansons ne soient véritablement du jazz. C'était léger, souriant et rigolo.
Une des pièces que j'adore est celle que je vous présente. La jeune femme vient de mettre la main sur un homme idéal et désire en prendre grand soin, y allant de quelques conseils : attache ton veston par grand vent, mange une pomme chaque jour et, pour prouver que nous étions au cours des années folles et de sa prohibition : "Tiens-toi éloigné de l'alcool de contrabande." Ruth Etting y va de quelques "hou-hous" pour nous faire plaisir.
Ruth Etting abandonnera cette esthétique années folles pour devenir une chanteuse pénible au cours de la décennie 1930. Elle fut tout de même la première interprète de deux classiques : Love Me Or Leave Me, toujours enregistrée de nos jours, puis Try A Little Tenderness, qui fera la gloire d'Otis Redding. Sa carrière sera brisée par un scandale, alors qu'un homme est tué dans sa maison par une arme appartenant à la femme. Cette histoire donnera lieu à un (mauvais) film hollywoodien en 1956, portant le titre de Love Me Or Leave Me. La femme est décédée en 1976.
Commentaires
J'ai beaucoup de chansons féminines de cette époque et c'est souvent très charmant.
Je ne connaissais ni l'artiste, ni la pièce...mais j'aime bien les "hou-hous" .....