Si je devais dresser une liste de mes cent 45-78 tours favoris de tous les temps, ce disque en ferait partie, assurément dans les dix premières positions. Je dois avouer que je suis fou d'Annette Hanshaw! Contrairement à la plupart des chanteuses de son époque, mon invitée ne forçait pas sa voix. C'est un timbre très naturel et attachant.
La chanson présente une différence, dans ses paroles. Pour une rare fois, c'est la femme qui flirte un inconnu, rencontré à tout hasard et désireuse de marcher avec lui, d'échanger sur divers sujets, comme la chanson à la mode, la température, et pour prouver que nous étions près des années folles, Annette demande s'il se sent las des films parlants.
La musique est légère comme un papillon et comment résister aux Hmm Hmm Hmm et aux Bo Dum Bam Bam d'Annette Hanshaw ? Dégoutée par le monde du spectacle, la jeune femme prendra se retraite en 1937, après seulement une dizaine d'années dans le monde du disque et de la radio. Elle est décédée en 1985.
J'avais déjà présenté ce bijou de chanteuse. Suivez ce lien :
http://mariomusique.vefblog.net/11.html#Charmante_et_vilaine_Barbara_Rosene
Commentaires
Oui, c'était une jolie jeune femme.
Une voix chaude et surtout un beau minois...Merci pour la découverte.....
Tout à fait d'accord avec toi !
C'est bien, n'est-ce pas ? Tu sais, le réflexe entretenu par les médias, en toute création artistique, prérend que plus c'est ancien, plus c'est ridicule et mauvais, alors qu'en réalité, tant de choses musicales de l'époque pré rock & roll mettaient en scène de grands talents.
Je comprends ce choix, Annette a un timbre de voix très agréable, du coup, j'ai suivi ton lien. Je découvre cette chanteuse. Merci !