EARL BOSTIC (Notre photo) : À l'origine, en 1940 : le thème d'une émission de radio. En 1948, Johnny Otis lui insulfe du R & B et à partir de ce point, les reprises vont se multiplier. La version la plus célèbre est celle que je vous présente, sans doute à cause de l'accord gras de guitare qu'on y entend et qu'Earl Bostic a intégré un climat voyou urbain. Dès lors, Harlem Nocturne deviendra la mélodie favorite des danseuses de strip-tease du monde entier. Je vous accorde cinq secondes avant de vous exclamer : "Ah oui! Je connais!"
SIL AUSTIN : Le saxophone était au R & B ce que la guitare électrique deviendra au rock & roll : l'instrument roi. Pas étonnant que toutes les pièces instrumentales étaient centrées sur le saxo.
ROLLEE McGILL : Un disque obscur de la part d'un inconnu au bataillon, mais une pièce parfaite de A à Z.
RED PRYSOCK : Un rythme enlevé centré sur des claquements de mains. Le saxo laisse deviner une improvisation débridée.
SONNY THOMPSON : Une approche davantage élastique pour ce musicien très populaire auprès de la communauté d'ébène.
Commentaires
Non, ça ne m'est jamais arrivée, mais je te crois sur parole !
Merci. Au fait, je ne sais pas si tu as déjà entendu un saxophoniste jouer à tes côtés. C'est très puissant !
J'aime beaucoup cet instrument, j'ai apprécié tous les morceaux... ils sont tous superbes ! Merci Mario !
Oui, c'est un instrument que j'ai toujours adoré.
Excellentes pièces de saxo....