VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 13-09-2017 à 08:04:41

R & B : Ivresse

 

Jimmy Liggins : Drunk (1952)
Lavern Ray & The Raytones : Drunk, That's All (1957)
Papa Lightfoot : Wine Women & Whiskey (1954)
Dave Bartholomew : Who Drank My Beer While I Was In The Rear ? (1953)
Marilyn Scott : Beer Bottle Boogie (1950)

 

Je n'ai jamais entendu une autre scène musicale où il est autant question d'ivresse, d'alcool. Tout le monde semblait boire, dans ces chansons! Les sources principales étaient la bière, le vin et le whiskey. Pour le meilleur, le pire, mais aussi pour s'amuser.

 

JIMMY LIGGINS : Au menu cité, ajoutons le Gin, pour ce chanteur qui semble un spéclaliste de l'ivresse. D'ailleurs, il nous avoue que passer son temps dans les bars est une "chienne de vie."

 

 

LAVERN RAY & RAYTONES : Scène de ménage, alors que la femme accuse l'homme d'être saoul, jusqu'à ce que ce dernier accuse la femme d'être tout autant ivre. L'homme en présence n'est pas crédité (sans doute un musicien de l'orchestre), mais pincez-moi si je me trompe, ce gars a vraiment le timbre de voix d'un homme saoul!

 

PAPA LIGHTFOOT : Un harmoniciste à la voix extrêmement rugueuse et menaçante. Une voix qui fait peur! Pour lui, le vin, les femmes et le whiskey le mèneront à sa perte.

 

DAVE BARTHOLOMEW (Notre photo) : Qui a bu ma bière pendant que j'étais à l'arrière ? Cela sous-entend qu'il était parti pisser et que de retour à sa table, son verre de bière est vide. L'ami Dave n'a plus un sou et juge qu'un homme n'a pas le droit de voler la bière d'un autre!

 

MARILYN SCOTT : Une pianiste de boogie woogie qui invente une nouvelle danse : le boogie de la bouteille de bière. À la fin, son partenaire est... saoul d'avoir trop dansé.

 

 

 

J'avais déjà présenté ce thème. Si vous désirez cinq autres verres additionnels, suivez ce lien :

http://mariomusique.vefblog.net/104.html#Alcool

 

Commentaires

MarioMusique le 13-09-2017 à 23:03:13
C'est du joli !
jakin le 13-09-2017 à 10:30:11
Salut Mario, J'ai étanché ma soif au bar musical, mais comme c'est le matin, me voila saoul comme une vieille trompette !....