Il y en avait beaucoup, dont certains tout autant célèbres que mon triumvirat. On y ajoute les démons du blues-rock, certains rock progressifs pour arriver à un constat facile : la guitare électrique a régné au cours de la décennie 1970. La base de référence était Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath, à cause d'une production intense au cours de la période 1970-1975, entraînant une popularité soutenue via les stations rock F-M, les boîtes de nuit et de monstrueuses ventes de disques. Les trois groupes pouvaient compter sur d'excellents guitaristes, mais aussi sur des chanteurs expressifs et distinctifs. Ajoutons des formations stables (Cela allait devenir un problème pour Purple après 1975) et aussi d'autres musiciens doués, comme le batteur de Zep, John Bonham, puis Jon Lord, organiste et claviers de Deep Purple. Plusieurs de leurs chansons sont devenues des "rock classiques", toujours diffusées par les stations de radio spécialisés. Photo ci-haut : Led Zeppelin.
Commentaires
Tous ces gens sont encore actifs de nos jours, mais peut-être pas dans l'oeil public, sauf dans le cas de Ritchie Blackmore qui fait dans le style musique médiévale, accompagné d'une chanteuse, sous le nom de Blackmore's Night et c'est superbe !
Merci bien,
Bonjour Mario bon je ne passe pas tout le temps sur ton blog mais il est très fourni pour tout ce qui touche de la musique dans divers genre, alors je te dis bravo pour avoir été nominé comme blog du moment , ce qui est très mérité .
Perso je connais bien l'histoire d'une partie de tout ces groupes que j'adore notamment Led Zeppelin don j'ai beaucoup de vinyle lol eh oui toute une époque .
Deep Purple j'aime bien aussi quel groupe et quelle parcoure .
Des très bon morceaux là dans ton billet passe une bonne semaine @+
J'ai d'abord consulté le bulletin météo pour la France avant d'écrire l'article.
Oui, il y en aura quelques uns du style, question de faire un petit tour de la question, avant de passer à une autre époque.
Trois titres excellents. J'en redemande... si c'est possible bien sûr !
Tu es blog du moment et tu le mérites amplement.
Excellents morceaux pour un dimanche matin pluvieux....